• decroissance.info
    • Accueil
    • Foire aux questions
    • Brèves
    • Contact
    • Charte

Forum

Bienvenue ! Ce forum est un lieu d'échanges sur les thèmes de la décroissance.

RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     ProfilProfil      S'enregistrerS'enregistrer  
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
Recherche de contacts sur Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.decroissance.info » Index du Forum -> Lyon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taoiste31

MessagePosté le: 10 Juil 2007 17:01    Sujet du message: Recherche de contacts sur Lyon Répondre en citant

Je me permets de vous contacter en tant qu'abonné au Journal de la Décroissance et de la part de Jean-Claude Besson-Girard que je connais depuis 45 ans.

Architecte-urbaniste de formation (j'ai vécu, étudié, enseigné près de 40 ans à Lyon), après l'explosion de l'usine AZF près de laquelle je me trouvais, j'ai du changer complètement d'orientation et ai donc engagé des études pour devenir psychothérapeute et praticien en décodage biologique, de même que formateur en PNL.
Dans le même temps, je me suis tourné vers la décroissance et participe à un des groupes de Toulouse. Je travaille actuellement à l'écriture d'un ouvrage sur la "ville en décroissance", travail que Paiul Ariès m'a il y a quelques mois engagé à écrire.

Avec ma compagne, psychanalyste, nous avons décidé de nous établir sur l'agglomération lyonnaise et dans cette perspective, nous cherchons à nouer desl iens avc de s groupes intéresés par le thème de la décroissance nortamment dans ses composantes sanitaires et urbaines, de même que nous privilégierions notre implantation dans un éco-quartier, si une telle expérience existait dans l'agglomération.
Espérant de votre part des contacts et informations sur ces deux thématiques, implication dans des groupes d'une part, implantation en termes d'habitation et de partage d'un local professionnel ou de partenariat, je vous adresse mes salutations cordiales

Gilbert LAZAR
Psychothérapeute intégratif - Enseignant certifié en PNL
Praticien en Décodage Biologique des Maladies
PNL - hypnothérapie - art thérapie - sophrologie
24, boulevard Lazare Carnot - 31000 Toulouse
05 61 99 66 45 / 06 75 03 59 75 - www.qi-bio.com
Consultant indépendant au sein de ADPI Portage
Siret n° 491 344 495 00016
TVA : FR60491344495

--------------------------------------------------------
« Creusez sous vos pieds, c'est là que vous trouverez une source. ».
Le lieu où vous êtes maintenant est crucial. N'essayez jamais d'éviter ce que vous devez faire. Lancez-vous un défi face à votre environnement et persévérez calmement. « Faites s'épanouir la fleur de
votre mission à l'endroit où vous vous trouvez ! Décidez de créer l'histoire de vos propres victoires! »

Gilbert

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.
[ Jean-Paul Sartre ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
leachillet
Invité

MessagePosté le: 20 Juil 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'arrive à Lyon fin août début septembre pour 4 ans d'étude en orthophonie. Je quitte Bordeaux où j'avais un groupe de " décroissants". Je recherche donc aussi des gens ainsi sensibilisés.
J'aimerai avoir des informations sur ce qui se passe à Lyon, rencontrer des gens, et me renseigner sur cet " éco-quartier"?
Cordialement
Léa CHILLET
anonyme XXI

MessagePosté le: 12 Sep 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez vous inscrire à la liste du groupe local
en envoyant un mél : didier_laurencin (chez) yahoo.fr

pour recevoir les invitations aux réunions
ou ateliers de pratiques alternatives

le bar "de l'autre côté du pont" (7ème),
l'atelier "le recycleur" (1er)
sont des lieux de rdv

la vélorution également.

bienvenue,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.decroissance.info » Index du Forum -> Lyon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum