• decroissance.info
    • Accueil
    • Foire aux questions
    • Brèves
    • Contact
    • Charte

Forum

Bienvenue ! Ce forum est un lieu d'échanges sur les thèmes de la décroissance.

RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     ProfilProfil      S'enregistrerS'enregistrer  
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
une pensée pour Joe..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.decroissance.info » Index du Forum -> Bruxelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
humanoïde bruxellois
Invité

MessagePosté le: 20 Avr 2006 11:04    Sujet du message: une pensée pour Joe.. Répondre en citant

ce jeune homme de 17 ans qui a été assassiné pour un MP3.. je signale que la cérémonie a lieu ce jeudi à l'église de Haren. Je suis juste un petit enseignant de l'école de Haren qui aimerait que cett brutalité disparaisse en ce bas monde. Pour Guy, son père brisé, pour sa famille et tous les humains qui se respectent...
Dam
Invité

MessagePosté le: 30 Avr 2006 9:32    Sujet du message: meurtre qui pose question Répondre en citant

Oui tout à fait. Merci pour cette petite pensée pour Joe.

Personnellement cette histoire m'a beaucoup fait réfléchir et surtout les images de son agresseurs tout habillé en marques, publicité vivante, comme tu le dis Joe "tué pour un MP3"....

Il y a en ce moment un débat intéressant sur le rôle de la société de consommation et du système publicitaire comme générateurs des frustrations qui peuvent mener à ce genre de crime sur agoravox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=9172

Je pense que ce débat ganerait à gagner l'espace public, pour que cela ne se reproduise pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.decroissance.info » Index du Forum -> Bruxelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum